jeudi 6 juin 2013

On ne veut jamais mourir

En vérité on ne veut pas mourir, jamais, jamais. En vérité on ne veut pas mourir, ce qu'on voudrait, ce qu'on espère, ce qu'on se réclame c'est autre chose. C'est ailleurs, on veut aller ailleurs, autrement et ailleurs.




Ce qu'on voudrait c'est courir dans l'herbe, on voudrait courir , courir , dévaler une colline puis dormir dans une clairière avec le soleil qui caresse entre l'ombre, le chant des oiseaux qui berce et un souffle, une chaleur tout près., très près. On voudrait dormir en entendant le bruit des vagues, le sel qui pique.




Ce qu'on voudrait c'est voir le soleil se lever et se coucher, parce qu'on le rate tant et qu'il est si beau. Tout est simple, tout est proche. Ce qu'on voudrait c'est marcher dans la nuit, dans les rues, sillonner les villes, avoir les jambes qui dansent, les mots idiots, embrasser les silences. On voudrait revenir quand les autres se lèvent, c'est faire l'amour et jouir en riant dans des yeux qui crient et sourient avant de fondre dans le sommeil.

Ce qu'on voudrait est tout autour mais il y a une parois transparente et glacée contre laquelle on rebondit encore, encore, encore. On voit, on effleure, parfois on caresse mais ensuite on est repoussé loin, très loin et tellement près. Alors on voudrait que ça s'arrête. C'est fatiguant, c'est tellement fatiguant et lourd .

On ne veut pas mourir.On ne veut pas de lames qui transpercent, d'objets qui tonnent et qu'on n'a jamais tenu dans sa main même si tout le folklore tourne autour. On ne veut pas être un corps qui encombrera les autres et empestera bien vite.



On voudrait juste que ça s'arrête. Pas de drame, pas de traces, juste fondre, qu'on s'efface.On voudrait un interrupteur, juste un petit bouton qui arrête tout ça, tranquillement sans bruit, sans odeurs après. Ce qu'on voudrait c'est  se quitter sans rancoeur, comme ça, juste comme ça et que les autres ne nous pardonnent même pas parce qu'il n'y a rien à pardonner. on veut juste choisir la fin parce qu'on voudrait une suite qu'on n'arrive pas à écrire. on voudrait que ça se taise en dedans et cueillir les fleurs qu'on plante.



On ne veut jamais mourir, quand on veut totu arrêter c'est par ambitions, seulement par ambitions.

1 commentaire :