jeudi 2 mars 2017

Je ne suis pas têtu mais ...

Je ne suis pas têtue, pas vraiment, j'ai juste quelques idées fixes. Vendredi dernier j'ai dessiné quelques personnages empruntés à l'image de la musique tradit(oi)nelle banlieusarde pour faire un clin d'oeil aux mythiques RAS ,reformés et à l'affiche au Gibus, lieu de mémoire parisienne.






Le dessin est collé là , à République. Ca ne servira à rien parce que sur ce mur là il y a un revêtement anti qui chasse tout. Mais de toute façon...rien ne sert à rien à part ce qu'on se donne qui nous fait croire à la vie et à un instant. Rien ne sert à rien à part ce qui fera croire à quelquun en la vie et un instant.




Après le concert un personnage s'est envolé, pas tout seul, forcément, une main a cru voir sa propriété et l'a emporté dans une maison loin des murs. Il n'y a pas mort d'homme, juste envol de papier. Quand même ça pique un peu alors le lendemain il revient et moi avec.


                                                             Photo Sylvain Borsatti



Je ne suis pas têtu, je ne ferai jamais la couverture, je manque de pectoraux, mais...Le pied joyeux je suis allé.

Deux jours plus tard la belle D. ,à qui j'ai raconté la mini histoire passe par là m'envoie une autre photo encore, encore il manque du monde, moins deux cette fois, il n'en reste plus qu'un d'origine...


Je ne suis pas têtu mais joueur un peu peut être. Ca ne sert à rien, tout partira et moi après alors, je ne suis pas têtu mais fidèle à des "rêves et des serments", comme dans la chanson "comment pourraiit il en être autrement"?

Le monsieur qui dort en dessous me demande gentiment de faire attention à ne pas salir, on fait attention, c'est du propre. Il manque encore une chaussure mais c'est comme pour nous tu sais, on ne répare pas totu mais quand on fait avec c'est plutôt pas mal.








Enregistrer un commentaire