jeudi 10 juillet 2014

Là bas

Je voudrais aller là bas, tout au fond , au coeur du coeur.

je voudrais partir là bas et qu'à chaque pas les voix se taisent, que meurent les bruits. Je voudrais entendre se tarir les mots qui parlent une langue qui m'est inconnue pour poser des questions que je ne comprends pas.

Je voudrais aller où l'on ne demandera rien, quitter les griffes et les yeux. Je voudrais aller vers l'herbe , contourner les buissons , entrer dans la forêt. Je voudrais m'y enfoncer,y sentir le froid et la chaleur. Avancer,m'y envelopper de silence, du souffle léger du vent , du chant des feuilles et des oiseaux.



Je voudrais y marcher lentement , que le temps y ralentisse, m'y faufiler jusqu'à trouver une clairière inondée de soleil. J'irai me coucher là comme si elle m'attendait, m'enfouir dans l'herbe et fixer le ciel et les branches. Je voudrais que la chaleur me caresse le visage, que les insectes et ces animaux là m'oublient jusqu'à reprendre leurs voyages autour de moi.

Je voudrais que mon souffle se ralentisse et que le moment soit une vérité déposant un sourire. Je voudrais aller là bas et que le temps s'arrête.

Enregistrer un commentaire