dimanche 11 octobre 2015

Après après

Aujourd'hui c'est le premier matin RAS depuis un bail. Pas de rendez vous, pas de démarche, pas de permanence à l'exposition, rien, néant, zéro, nada, niente.

Le corps ronronne, sommeille "tard" et semble digérer la petite chute habituelle post vernissage, post ci, post ça. Avant , toujours c'est un enchainement, une boulime de faire, faire , faire, une joie et une précipitation en même temps. le pic c'est le moment, le moment venu et le moment après...L'après c'est mou, mou, mou. Après c'est se demander si ce qu'on fait à vraiment un intérêt et ce qu'on fera. Plus le moment est beau , plus l'après se corse un peu.

Down...............................;


Ce matin c'est l'après, après, pas d'obligations, beaucoup de lenteur, l'idée de rester en bulle la journée et puis...et puis le soleil brille et puis...Et puis un ami expose à Montreuil dans sa maison du bonheur et puis j'ai du papier plein la cave.



Descendre, se confronter à cette odeur dégueulasse qu'on sent beaucoup en bas, un peu en haut, marcher vite, la minuterie  a trente secondes de vie pour tes pas. Fouiller, penser prendre un rouleau et finalement les trier tous à l'air libre, à nouveau.



Tous, les remonter tous dans la cour entourée de fenêtres, les passer en revue, quelques têtes d'amis sur papier, quelques vieux pas terribles, des dizaines d'arbres, mes tours, reines, rois, maudits. Les classer, mettre à part ceux pour aujourd'hui et pour demain. Se souvenir qu'une journée fait 24 heures, alléger aujourd'hui...Se souvenir que demain fait 24 heures également, en faire une semaine.

Classer, trier, couper, l'homme aux ciseaux entre les dents.



Remonter, colorier, faire sécher sur la fenêtre. C'est après aprés, ce n'est pas un retour à la case départ , c'est plutôt toujours un peu plus qu'avant. Plus de paix , de flammes et l'envie, l'envie, gourmandises, choix. Dire oui à des propositions drôles, se lancer bientôt dans la recherche d'un lieu de vie cocon et pas taudis. S'arrêter sur un projet fixé hors dessin aussi, qui prendra du joli temps, sortira du moi, moi et émois, nu sur papier. Pure énergie, orgie solitaire et paisible.



Assembler le chariot, rouler, sortir, métro,Montreuil. Lent, tout devient lent, l'énergie est diluée dans le temps, lent, lentement ....murs....marcher, chercher, trouver, se perdre, vivre, partager.....





Enregistrer un commentaire