mardi 6 octobre 2015

Aujourd'hui c'est demain

Parc de belleville dix neuf heures et pas mal de brouettes. Il y a ce type qui marche derrière moi d'un pas tendu et téléphone, il grogne "espèce de connasse!" en regardant le numéro qu'il compose puis crache et il crache tellement sale qu'on sent un crachat dans le crachat. Elle décroche, la voix du cracheur devient miel et velours, il lance "bonsoir ma puce, comment vas tu chérie?".



La dernière exposition, celle qui vit jusqu'au 18 octobre c'est le négatif de ce truc ordinaire qui doit se nommer violence ou duplicité, on s'en fout, c'est pas nous. Il n'y a pas de crachats , il n'y a pas de connasses, il n'y a pas de chéris qu'on méprise avec mes équipages d'un jour ou de long cours.



Avec Emi La



"A demain" c'est le truc que je m'étais dit que je ferais un jour, un des trucs parce qu'heureusement il y en a d'autres et que le temps allonge la liste.

On racontera ce qu'on veut mais tout se construit d'abord tout seul, on saigne, pleure, rit, aime sur du papier, on s'essuie dessus, on l'embrasse, on s'en nourrit mais on est seul avec ça. On se grandit tout seul, on s'aime tout seul et puis après...


                                                                 Gérard Jaulin

Après il y a les rencontres, les partages qui amplifient, donnent plus de sens, développent. Mes pas dans le dessin je les ai fait comme ça, en caressant du papier, seul sous un arbre, en l'épousant petit à petit. Ces pas, je les fais seul à me casser les yeux en paix sur une grande table, à marcher  avec mon chariot et mes tâches de colle sur uniforme noir dans quelques rues.



Seul mais en croisant bien des gens qui comptent , avec qui on partage. Je voulais d'une exposition qui dise merci, qui montre les autres, les associe et qui dise "on continue ". Alors c'est une exposition à invités, il y a celle qui m'a donné envie de dessiner, celui qui m'a encouragé,; mon père à la peinture puissante, mes gentils sérigraphes ultra actifs, mes amies de collages, de dessin, de blabla et tout ça à la maison: galerie ECHOS, Ménilmontant, plus beau quartier de Paris.


Ce n'est pas vraiment une exposition de moi, plutôt une caresse ou un sourire.



                                                                        Avec Seb Cazes

Le partage il s'y incarne , au delà de leur présence sr les murs avec leurs dessins, tableaux, gravures par des dessins à quatre mains. On a dessiné plus ou moins ensemble , par courriers, par rencontres. Petit à petit, j'ai couru chercher çi et ça , leurs travaux à eux, quelques uns de moi puis est venu ce vernissage où ils sont presque tous. Il y a eux dans ce vernissage, leur énergie, la complicité tissée avec ceux qui viennent, des chouettes moments de partage vécus ces derniers temps. Il y a tout ça, c'est lent, c'est doux, c'est calme et il y a du feu dedans.

Bien sur il manque quelques visages ce soir là parce qu'on a tous nos vies, bien sur j'ai envie de dessins avec deux , trois autres mais ça tombe bien...L'exposition elle s'appelle" à demain".







Bisou bisou camarades 

Les photos sont de Martial Denais, les niaiseries de moi, le coup de bambou d'après expo pour ma pomme et ma trogne sont le sceau du bonheur ça secoue et l'exposition se visite du jeudi au samedi de 14 heures à 19 heures au 57 rue des cascades avec le dimanche 18 octobre en extra bal.

Les fautes de frappe sont offertes par la maison.

Enregistrer un commentaire