lundi 4 avril 2016

Hier, aujourd'hui, demain

Je me souviens, on était si jeunes qu'on courait l'émerveillement aux yeux. On était si stupides qu'on détenait la vérité. On brillait de n'avoir encore rien chercher à comprendre

On a couru longtemps, traversé des jardins, escaladé des murs. On a été mordus par des chiens et des loups sans savoir que c'était mal, sans savoir que c'était grave.

On avait les genous raflés, les coudes rapiécés et les yeux toujours ouverts. On arrêtait quand on tombait, blottis contre des bras, une clairière ou un feu.

Un jour on est tombés sur cette grille par laquelle il fallait chuter pour monter. On a menti ou pas, marché ou pas et puis on est revenus dedans , là , à cueillir des instants.

On est revenus là,dedans où l'on est tous rois d'un pays qui n'existe pas. On a changé de jeux, de codes, de noms mais c'est toujours pareil, toujours une cabane au fond des bois, du feu et des flammes.

Je me souviens on était si jeunes qu'on courait l'émerveillement dans les yeux , c'était hier, aujourd'hui et demain car on le laissera personne nous faire croire au malheur.




(Photo tek tek sur instagram, théâtre Les Carmes, La Rochefoucault)

Enregistrer un commentaire