lundi 7 avril 2014

Back to school again






Pour quelques semaines le lundi je monte à colonel fabien , sans georges Marchais, je descends à barbès, avec Aiz Bouteflika. La rue de clignancourt à descendre en comptant les voitures de police, les vendeurs de bijoux tic tac toc et j'entre à l'école encore.


Il y a ces personnes miniatures, comme des adultes, certains sourient, d'autres ont le visage fermé à double tour . Comme  des adultes sauf que souvent ils s'émerveillent et qu'ils sautillent quand on arrive. Comme les adultes ils ont beaucoup de questions.

Des questions énormes, des questions complexes, des questions dérisoires, des questions et rarement de définitions.

On dessine le lundi, plutôt eux, je leur apporte juste quelques illustrations, les contraintes d'un jeu, du noir, du blanc, de s'écouter, de se dire qu'on  sait faire puisqu'on fait. En juin je prête mes mains, je les trempe dans la colle et on décore leur cour de leur papier, tout simplement...

Enregistrer un commentaire