dimanche 17 avril 2016

Manqué

C'est comme en amour, peut être parce que c'est un amour. Il faut se manquer un peu, se laisser respirer pour avoir envie de courir, encore , toujours , que se retrouver soit une joie, une fête ordinaire, dérisoire et flamboyante à la fois.

On s'est pas trop parlé Paris. j'ai vu La rochefoucault, Marseille, Angoulême, Nancy, Toulouse , pour un sédentaire c'était le tour du monde en chemin de fer.


Martial Denais " On embrassera nos nuits plutôt qu'elles ne nous mordent"


On s'est croisés le temps de faire,défaire des valises, d'embrasser des amis, faire des cartons, les déchirer des cartons, monter des escaliers, descendre des étages,dormir en boule avec la grippe pour fournaise. On a fait tout ça et tu m'as manqué Paris.

                                  "Sur nos feux de joie brulaient nos plus grandes peines"

Tu m'as manqué, pas parce que j'aime  percuter des fusées humaines, m'enfoncer dans ton métro qui pue et tes humeurs qui tuent .Tu m'as manqué pour tes rues connues et inconnues, les retrouver ou découvrir.

Le rituel du papier, plié, roulé, déplié, les vêtements tachés au retour, sale et on s'en fout. La lenteur des pas, parce qu'on est dedans, avec toi, juste là.

Tu m'as manqué, on doit s'aimer.

Enregistrer un commentaire