mercredi 9 novembre 2016

l'homme à l'oreille pas coupée

Le 26 novembre ainsi que son petit frère le lendemain on fera une vente  de soutien au salon "hand made fine tatoo", le salon de Karl , Karl Marc, l'homme le plus doux au monde.

J'ai rencontré Karl il y a dix ans , à peu près, je ne vivais pas à Paris et lui pas en France mais on y était pourtant en même temps, à Paris, en france.

Je cherchais à me faire tatouer un monstre rouge en peluche ( il a une jolie histoire aussi le monstre rouge mais si on se met à tout raconter on en a jusqu'à demain et il est 00.26 donc on est déjà demain).Je m'étais fait tatouer deux fois des bètises de mon choix par un homme d'encre noir nommé Yann, un magicien qui a ouvert une porte a beaucoup dans le dessin et le tatouage avant de s'envoler pour le pays des caribous.



Pour un monstre rouge Yann ( censé ne tatouer que ses dessins et à l'époque seulement en noir) m'a quand même apposé son véto et suggéré Karl, rencontré le lendemain à un concert rassemblant les fous géniaux d'X-Or et Devil makes three, fantastique texans, toujours en vie et soyeux.

On échange deux mots, le courant passe, quelques jours plus tard j'ai un monstre rouge sur un mollet et un mollet enflé de footballeur qui me fait peur toute une nuit.




Quelques années passent, le courant continue à circuler, on se voit jamais, on se voit vite mais je crois qu'on est proches dans l'esprit. Karl m'a tatoué un peu beaucoup, mes bonhommes surtout et il a tatoué un peu, beaucoup mes personnages sur des peaux qui m'ont fait l'honneur de les inviter.

Karl c'est un peu le grand frère que je voudrais avoir sauf qu'il est plus jeune que moi, ca ne me rassure pas sur mon déséquilibre permanent. Né au pays des cow boys il parle français avec l'accent de jane birkin et son mot phare c'est "cool" . Attention, selon l'ntonation "cool" veut dire "super" ou "oui mais", ça se rythme un cool.



Là , tout de suite c'est assez peu cool en fait. Karl a un truc dans le corps. Dans quelques mois ce sera loin, page tournée, papier froissé mais pour l'instant il y a un peu de chimio anti crabe et un salon qui tourne moins qu'il devrait.

Le 26 et 27 novembre on fait une vente pour contribuer à la transition, pour qu'à la fin du traitement Karl ait toujours un salon en forme.



You are welcome home.

Il y aura le karl que j'ai dessiné en sérigraphies, sur tote bags, des tatouages par de chouettes gens, des gâteaux, des sourires et l'idée de contribuer un peu aux lendemains qui sourient.

Tu viens?

Enregistrer un commentaire