mercredi 1 février 2017

Chapeau bas et foutreries

On ne se connait pas, on ne s'est pas connus ou un peu , un petit peu reconnus, peut être. C'est foutrement mieux que rien, tellement plus loin que n'importe quoi.








Souvent on est loins avec les personnes qui aiment mes dessins, j'aime ça qu'on soit loins, qu'ils ne parlent pas à uen catégorie. c'est juste que parfois c'est vraiment loin quand on pense que j'aime les arc en ciels, le free jazz et les chemises blanches, cadenas sur seine...C'est pas que je déteste, à part les cadenas qu'il faudrait tous couler, mais juste c'est pas moi.

Lui je l'ai croisés quelques fois, on s'est présentés à chacune sauf à la première. La première s'est faite deux étages plus hauts que cette table, à Angoulême, chambre d'enfant, adolescent, adolescent, adoslescent, bientôt vieillard. Une pochette de disque bleu, blanc, rouge , rien de patriotique , il était écrit "chaos en france" et lui il était guitare pas héro sur le morceau " je ne crois pas aux..." qui doit d'appeler "croyez vous?" ou probablement autrement.

    Photos volées à Paris la douce

Je n'ai jamais eu le temps de lui dire quand on s'est vus ensuite à belleville, c'était les rencontres que j'aime et pour lesquelles je n'ai pas besoin de la répartie que je n'ai pas, celles où il y a une connivence de sourires, de regards et pas de mots en avalanche.

Jean Christophe me disait toujours: je suis le guitariste de Foutre, tu sais on est sur le label de david, euthanasie et puis quelque chose comme j'aime tes collages, un truc comme ça et ça suffisait. Je disais merci avec la bouche un peu, tout bas et les yeux tout hauts. On était généralement aux pieds du mur de la rue Jean Baptiste Dumais, face au magasin de chaussures.



J'étais content qu 'un type sorti du punk, de la gouaille populaire et de la rancoeur de branleurs aiment mes trucs ronds parce que c'est la famille un peu, d'un peu plus près, d'un peu moins loin.

Enfant je ne trouvais pas justeque ce soit les autres qui meurent, je ne trouve toujours pas. Bon voyage et sourire sur tes cendres.

Je ne crois pas aux héros mais pour les gens biens on enlève toujours son châpeau.

Merci.

Enregistrer un commentaire