vendredi 15 mai 2015

Bleu c'est mieux

C'est un peu comme une carte postale familière sauf que je suis dedans et un peu dehors. Le ciel est bleu intense, bas, le palimers, les bâteaux, la mer est chaude comme une baignoire, paisible. J'enchaine les "nice to meet you" avec des gens enthousiastes, souriants. A l'hôtel je m'appelle "sir", quand je donne un coup de main à un employé hispanique j'ai droit à "boss", j'aime bien "boss", tout ça est tellement décalé et en place à la fois.

Un peu perdu parce qu'on ne peut pas comparer, mes découvertes habituelles d'une ville par la déambulation, les pas perdus, trouvés, gagnés elles sont en décalage. Ici on se promène en voiture vers des poles éclatés, pas de centre écrasant.

Ceux que je vois marcher ont l'air de descendre du bus ou d'homeless, personne d'autre alors oui perdu un peu. c'est la première fois que je me sens parisien post banlieusard post provincial je crois. Il y aurait un début à tout, en essayant d'éviter les fins en soi.

Drawing session à  l'hotel deux milles étoiles cent milles sourires qui m'accueille . Un peu d'appréhension, juste un peu car je n'ai jamais dessiné avec des adultes. Il y a une trentaine de personnes du club, chaleureux, rieurs, amusés, cela passe en dix secondes trop courtes, la petite peur est partie. Cela a ressemblé trés exactement à une séance avec des enfants, curiosité, absence de jugement, d'hostilité.Je ne suis pas habitué à cette chaleur furtive des américains mais ils semblent avoir la classe de ne pas se plaindre ni de lancer de cailloux, c'est reposant.




Sur les appareils de sport de l'hotel j'enchaine record du monde du quatre cent mètres et du 1500 avant de me souvenir du système métrique différent, la fin d'un rêve américain.

Hier j'ai commencé aussi, encore, vraiment, j'ai posé les hyppocampes d'"hyppocampant sur nos positions nous restions fermes et ondulants", celles tatouées sur les jambes d'anaïs sur la terrasse de l'hôtel. Une échelle la sueur qui tombe en dix secondes sur mon corps tentant de dire au vertige qu'il est dépassé. Elles sont au bord de la piscine et près de la mer, si loin, si près.

Ailleurs c'est un peu courir sur la glace avant de se rappeler de patiner avec du bonheur qui s'attrappe et grandit.




Enregistrer un commentaire