samedi 16 janvier 2016

RAS

Rien à signaler, en ces jours de ces moments là il n'y a rien à signaler comme en 1984 à paris_banlieue, légendes urbaines comprises.

Marais , collages avec Anselme, qui...un petit âge qui m'échappe, dix peut être, moins sans doute. On choisit les murs, ensemble ou plus ou moins, c'est un peu comme dans la réalité, une démocratie participative orientée.

Les personnages ont sa taille en un peu plus grands, il reconnait "saint nicolas" en un roi noir de chez noir, autant que les autres sont blancs de chez blancs, si il le dit...

Un Peu après collage avec Ethan, cm2 je crois, fils d'une pile électrique à la gentillesse rare. On quitte l'annexe chinoise de strasbourg saint denis pour faire quelques pas, dépasse la cité riverain que j'ai annexé d'une histoire d'amour à épisodes blanc et noir et une sarabande sur le monde. On regarde vite, fait, un peu, juste un peu, il ne se passe rien. Rien que des gens, des sons, des sourires, on les voit parce qu'on est lents.


          Photos Anthony

Sous un passage emplacement pour une reine, encore noire, porte bonheur, prévu de longue date puisque des messieurs qui dorment dehors et dormaient là me l'avaient demandé. Sauf que...sauf que maintenant il y a des poteaux plantés là où ils dormaient. Des poteaux qui ne servent à rien à part qu'ils ne dorment pas ...là. Si il fallait planter des poteaux là où il y a de la gêne on verrait beaucoup des poteaux et des poteaux...ailleurs.

Ethan discute, regarde, sourie et aussi sautille autour, fait autre chose aussi. Coller fait fondre le temps, accroche à un moment, être accroché à un moment ce n'est peut être pas exactement un truc d'enfant.

     Photos Martial Denais


Les deux messieurs d'en face, qui ne pourront dormir là ce soir, s'intéressent, discutent, commentent, pointent ce qui cloche un peu. J'ai pour mission de les photographier, c'est rassurant, il n'y a pas que mon téléphone qui soit incapable de capter une image correcte. Je prends leur numéro au cas où je connaitrai " des gens qui ont besoin de travaux de peinture ou de design". Je sais que j'aurai pas mais c'est tellement mieux que de planter un poteau dans sa réponse.


Rien à signaler, toujours un peu à vivre.

Enregistrer un commentaire